Community Living Welland Pelham hier et aujourd'hui

Il a été près de 60 ans qui Community Living Welland Pelham offre la qualité de services et soutiens aux personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Community Living Welland Pelham se réjouit de l'avenir, tout en n'oubliant ne pas le passé

1953-1961

  • Une mère d'un enfant avec le diagnostic de retard mental place un avis dans le journal local demandant s'il y a des autres enfants avec un diagnostic similaire dans la communauté
  • Le Conseil de District de Welland pour enfants retardés est formé peu après le nom est changé pour The Welland District Association pour les enfants retardés (WDAMR) et devient une filiale de la Charte de l'Association ontarienne pour enfants retardés. Asmall garderie est mis en place avec 9 enfants fréquentant aux soins d'un enseignant volontaire. La garderie ne cesse de croître et 58 enfants fréquentent avec employés rémunérés, enseigné aux enfants.
  • Avenue de l'impératrice école ouvre officiellement ses portes
  • ARC Industries ouvre un programme pour adultes

1962 – 1973

  • L'ouvre de Jack et Jill préscolaire et 9 enfants assister à
  • Résidence Westwood, qu'un établissement de 28 lits ouvre en Fenwick
  • Pépinière de Jack et Jill se déplace à la résidence de Westwood

1976 – 1985

  • Ministère des Services communautaires et sociaux donne approbation visant l'exploitation d'un groupe d'adultes maison premier foyer collectif est ouvert sur la rue Young, plusieurs foyers de groupe sont ouverts et les petits groupes de gens se déplacent de Westwood dans ces foyers.
  • ARC Industries et les bureaux administratifs sont relocalisés à 43, rue Hagar 
  • L'association reçoit un faisceau de croisement (programme analyse des systèmes du Service) examen terminé sur tous les aspects de l'examen de l'Office initie le mouvement vers une approche plus individualisée à l'appui de service.
  • ARC Industries, ramifie et ouvre des Options communautaires. personnes reçoivent des travaux et des possibilités de formation avec l'appui dans les situations d'emploi régulier.WDAMR est l'un des premiers organismes à fer de lance des Options communautaires en Ontario
  • WDAMR établit qu'un objectif est de réduire le nombre de personnes qui partagent des appuis à la résidence de Westwood la première maison de soutien de famille est ouvert, 3 maisons plus ouvrent peu après et un objectif de 10 maisons d'ouverture est défini.
  • Financée par une subvention de Trillium un programme de loisirs est démarré. Les groupes de jointures de loisirs programme des amis de planifier et de participer aux activités communautaires avec l'aide du programme volontaires plus tard devient le programme de loisirs et des bénévoles.
  • L'Association de circonscription de Welland pour les déficients mentaux change de nom à l'Association de circonscription de Welland pour communauté vivant (journée) le changement de nom diminue l'accent mis sur l'étiquette de « retardés mentaux » et favorise l'inclusion dans notre communauté. Journée devient une Agence membre de Centre aide de Niagara Sud. Ce financement provenant de Centre aide sert à appliquer le programme de loisirs et des bénévoles.

1986-1997

  • Jack et Jill maternelle change de nom pour Welland Services préscolaires. Welland préscolaire commence le placement d'enfants dans les garderies dans toute la ville, c'était alors appelée intégration
  • Lancements de Services professionnelles son ' premier programme de travail l'été, ce programme offre une expérience de travail pour les adolescents, âgés de 16-21.
  • ARC Industries changements son nom d'emploi Options. Les Service Vocationnel lance le programme de collège intégré un projet pilote d'un an avec le Collège du Niagara.
  • Le programme de Transition école-travail commence à Notre Dame et Eastdale lycées à Welland
  • Soutien de la communauté « Loisirs » commence.
  • Nouvel énoncé de Mission: « une bienveillante communauté inclusive où tous les gens appartiennent et ont des chances égales de participer efficacement. »
  • Une décision de fermer la résidence Westwood est basée sur la philosophie que les gens peuvent être soutenus dans la communauté et reflète mieux notre énoncé de mission.
  • Social compétences et sexualité, cours de formation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est établi par les Services de résidence (bientôt pour passer à des solutions de rechange résidentiel) ce cours est offert aux autres agences dans toute la région.
  • Services préscolaires Welland a établi des partenariats avec les 10 centres de soins dans toute la communauté. Les enfants sont placés dans ces centres et supports sont fournis par des Services préscolaires. Welland Services préscolaires se déplace vers une nouvelle garderie située sur le campus du Collège de Niagara, qu'il s'agit d'un projet pilote et 4 enfants ayant des besoins spéciaux sont placés à la garderie du Collège Niagara. Services préscolaires de Welland est le premier dans la région de Niagara pour être pleinement inclusive, avec tous les enfants fréquentant les garderies dans leurs propres quartiers.
  • Options de la communauté se déplace de Hagar Street au centre commercial de la voie maritime
  • Changements d'Options emploi il a nommez-le à Welland emballage et d'assemblage afin de mieux refléter le travail fait.

1998 – 2009

  • Cinq ans après que la décision a été prise de fermer le Résidence à  Westwood, la dernière personne restante à Westwood se déplace dans la Communauté le 28 septembre et le 29, tout le personnel des solutions de rechange résidentiel déménager à bureaux au centre-ville de Welland Westwood ferme officiellement ses ' portes le 30 septembre.
  • En 1999, le plan de Comite de Financement est pour faire un Marcheton afin de lever des fonds pour fourgonnettes accessibles en fauteuil roulant pendant les étapes initiales de planification pour le pied-a-thon, Jackie Espaniel, un employé de 20 ans de l'Agence, décède subitement Jackie était un travailleur de soutien supérieurs et était très respecté par le peuple, qu'elle a pris en charge et ses pairs, que la promenade est nommée en son honneur, et "Jackie’s Walk" devienne un événement annuel de collecte de fonds.
  • Administration, soutien de famille, Alternatives résidentielles, bénévole et Services de loisirs et les compétences sociales et sexualité sont ensemble situé sur East Main Street, Welland. Un jour prend en charge également fonctionne à partir de ce site. La journée programme de soutien est pour les adultes ayant une déficience intellectuelle qui ne fréquentent pas les Services de réadaptation professionnelle, il continue d'être un but de l'Association d'avoir tous les programmes ci-dessus dans un emplacement accessible.
  • En 2001, l'ancienne école de Pauline McGibbon à 535 Sutherland Ave., Welland est acheté et des plans sont élaborés pour déménager les bureaux actuellement situés sur East Main Street. Rénovations étant nécessaires pour transformer cette ancienne école dans un bureau accessible en fauteuil roulant une 500 000 $ Coming Home Capital Campaign, sous la direction de Terry Donahue, est lancé.
  • En partenariat avec l'Université de Brock, une subvention est reçue en juin pour élaborer un questionnaire et de mener des entrevues avec les gens que nous soutenons pour découvrir/ce que s'il existe des types de restrictions sur les droits au sein de l'Agence. Deux étudiants de l'Université de Brock sont embauchés pour l'été pour mener cette recherche et par la suite développer un programme d'éducation de droits de l'homme pour enseigner aux gens que nous soutenons, ainsi que du personnel, droits des personnes et la façon de plaider pour eux. En novembre 2001, le Conseil d'administration crée le Comité d'Assurance de qualité.
  • Options de la communauté devient un fournisseur de service agréé pour le programme ontarien de prend en charge des personnes handicapées - aide à l'emploi
  • 28 Et 29 janvier 2002 Alternatives résidentielles, Administration et Services de bénévolat de famille soutien déplacent vers 535 Sutherland Ave.
  • Un rêve a été réalisé ! et rénovation du bâtiment continue tout au long de l'année. Les superviseurs des Services financiers Canadian Tire passent une journée à peindre la salle de conférence, salle de jour prend en charge et faire quelques aménagements paysagers. Superviseurs de Canadian Tire et les employés de la journée de bénévolat compléter la peinture dans tout le bâtiment.
  • Journée lance son "Comité de Facilitation des droits en juin 2002. Une première réunion avec les membres du Comité se tient, impliquant un aperçu du mandat, responsabilités, fonctions, adhésion, formulaire de plainte de droits de l'homme, de l'Agence déclaration de droits et procédure de plainte de droits de l'homme.
  • Camp d'été jardin des amis démarre et fonctionne pendant 4 semaines en juillet.
  • L'Association lance l'Initiative connecter en octobre avec une séance d'orientation avec les parents. L'Initiative de raccordement, qui étudie comment l'Agence peut aider les familles à des liens dans la Communauté, devient le terrain pour le développement de la planification du mode de vie.
  • Welland District Association for Community Living est maintenant connue comme Community Living Welland Pelham (PLTC)
  • 9 Janvier 2003 nous avons officiellement lancé notre 50e anniversaire en organisant une journée porte ouverte à 535 Sutherland Ave. Au cours de la journée portes ouvertes, nous avons notre cérémonie d'inauguration que nous sommes venus officiellement abrite notre site permanent, des centaines de tour de gens du bâtiment et de profiter de la fête !
  • Énoncé de mission original - « An Inclusive pour l'entraide communautaire où toutes les personnes appartiennent et ont égalité des chances à participer efficacement » devient notre énoncé de vision
  • Nouvel énoncé de mission est développé – « défendre, promouvoir et faciliter la pleine participation, l'inclusion et la citoyenneté des personnes ayant une déficience intellectuelle "
  • Nouveau plan stratégique du communautaire Living Welland Pelham, créé par le Dr Dorothy Griffiths et John Lord, est révisé CLWP héberger la première danse dîner annuelle/vente aux enchères le samedi 15 novembre, à l'occasion de notre 50e anniversaire Roger Kucy de Picture Perfect préside notre dîner danse/Silent Auction.
  • Community Living Welland Pelham et Université de Brock continuent de travailler en partenariat pour enseigner les droits et responsabilités envers les gens que nous soutenons, leurs familles et le personnel. Subventions reçues depuis les Sciences sociales et sciences humaines recherche Conseil, Institut canadien de recherche en santé et la Fondation Trillium de l'Ontario permettent à ce programme d'être développée dans toute la région de Niagara. Le projet devient connu comme les droits de l'homme 3Rs : droits, Respect et responsabilité. 
  • Recherche sur la planification du mode de vie commence en janvier 2004
  • En janvier 2005, planification du mode de vie implique des personnes vivant dans des foyers de groupe, ou avec un fournisseur d'origine familial.
  • Mars 2005, premières entrevues de résultats avec les participants de la recherche sont menées.
  • Welland emballage et assemblage ne crée une « aucune nouvelle admission » politique afin de tenir compte direction de l'Agence inclusion cette politique n'a aucun effet sur les personnes qui reçoivent déjà supports aux personnes de WPA participant à Welland, emballage et assemblage de créer le groupe de puissance de travail et participent directement au processus décisionnel à WPA. Le groupe de puissance du travail décide quels marchés ils vont prendre et comment les acteurs volonté partagent les revenus tirés de chaque contrat.
  • En raison de la réussite et la croissance du programme, Options de la communauté se déplace vers un plus grand espace de bureau dans le centre commercial de la voie maritime
  • Changements d'Options communautaires son ' nom de Community Living emploi Services.
  • Community Living Welland Pelham et le partenaire de la ville de Welland pour fournir une expérience de camp inclusive pour les enfants de 3 à 12 ans cela remplace le camp d'été de jardin des amis.
  • Modification de service professionnelle son "programme de travail d'été pour offrir une expérience de l'été pour les personnes âges 13-21, connu comme étape (programme de l'expérience transitoire d'été)
  • Basé sur les résultats des recherches menées au cours des 4 années précédentes, Community Living Welland Pelham adopte une approche de la personne centrée pour appuyer les services, appelées planification du mode de vie. Cette approche inclut les services et soutiens qui sont basés sur la préférence de la personne, les intérêts et les compétences de personne, et les gens qui sont importants dans sa vie sont impliqués dans le processus de planification.
  • Le Comité de Production de médias CLWP est formé pour produire des vidéos professionnelles qui éduquer et/ou de célèbrent les réalisations et les faits marquants dans la vie des gens, que la première production par des membres de ce groupe est une vidéo sur la vie de trois femmes, qui a passé une partie de leur vie dans les institutions les détails vidéo de 30 minutes de souvenirs personnels de chaque femme sur la vie dans les établissements.
  • Le 31 mars 2009 Community Living Welland Pelham célèbre, avec le reste de la communauté vivant agences partout en Ontario, la fermeture de la dernière institution grande Ministère fonctionnant en Ontario. Il s'agit d'un événement marquant dans la lutte pour les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et leur intégration au sein de leurs communautés.
 

Possibilités Stimulantes

Vie communautaire fournit des services et soutiens aux personnes avec une déficience intellectuelle, leurs familles et la communauté de Welland et Pelham.

Contactez-nous au Community Living Welland Pelham

535 Avenue de Sutherland
Welland (Ontario) L3B 5A4
Tél: 905-735-0081
Télécopieur : 905-735-9431
Accueil|Services|Impliquez-Vous|Projet 3R's | Login |

Copyright 2019 by Community Living Welland Pelham | Epoch Avenue Web Solutions