Communautés inclusives

En tant que membre de Community Living Ontario, Community Living Welland Pelham est engagé à bâtir des communautés inclusives tels que décrits par Community Living Ontario. 

Pourquoi l'inscription est-elle importante ?

C'est la façon dans laquelle toutes les personnes éprouvent leur droit à la pleine participation et ont la possibilité d'apporter leurs contributions en tant que citoyens. Grâce à la participation et l'inclusion, tous les peuples ont valeur.

Community Living Ontario est fier du travail que nous avons fait à l'inclusion de nouvelle. Au cours des dix dernières années nous avons mis l'accent sur :

  • construction des cultures de l'école inclusive
  • bâtir des communautés inclusives
  • création d'organisations inclusives

Community Living Ontario a mis au point ces ressources :

Une Culture de l'école Inclusive - indicateurs de succès – la Culture de l'école Inclusive vise à motiver les communautés scolaires à promouvoir, créer et soutenir des milieux inclusifs. Il est conçu pour aider toutes les parties prenantes, y compris les étudiants, les éducateurs, les parents et les tuteurs, de soutenir le personnel et les administrateurs à se sentir qu'ils appartiennent à et participent pleinement à la vie de l'école.

Engager les gens à bâtir des communautés inclusives : Guide de planification A – cet ouvrage, conçu pour aider les leaders communautaires à élaborer un plan visant à favoriser un état d'esprit plus inclusive et le comportement dans leurs villes, des villes ou des quartiers. Il s'adresse à tous ceux qui se sentent exclus en raison de capacités, race, culture, circonstances, sexe ou l'orientation sexuelle.

Mettant l'accent sur l'Inclusion des organisations soutenant les personnes ayant une déficience intellectuelle - le but de cet outil est d'encourager et d'aider ces organisations de soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle pour construire une culture, des politiques, des systèmes et des pratiques qui conduisent à l'inclusion au sein des organisations et dans la communauté. Il identifie les facteurs critiques de succès qui doivent être en place au sein de l'organisation afin d'être inclusif et construire des communautés inclusives. 

Ce travail fait partie du projet d'Inclusion communautaire national financé par le ministère fédéral du développement Social. Chaque province et territoire du Canada ont identifié des domaines prioritaires et élaboré des stratégies pour promouvoir l'inclusion des personnes dans leurs communautés.

En Ontario, plus de 85 projets communautaires locaux ont été soutenus à inclure davantage de citoyens. Pour en savoir plus sur ces initiatives communautaires locales, visiter la section de l'Inclusion des projets du site national Community Inclusion Initiative vous y trouverez également de nombreuses publications qui ont été créées à la suite de cette initiative. 

Community Living Ontario remercie le soutien de la Fondation Laidlaw pour projet d'Inclusion communautaire de l'Ontario.

Planification du mode de vie

Nos recherches ont montré que bon nombre des restrictions des droits qui se produisent au sein des organismes étaient liés aux systèmes problèmes qui surviennent lors de la planification est effectuée basés sur les besoins du groupe plutôt que sur les besoins individuels. En réponse au changement organisationnel, une étude pilote a été développée pour transformer systématiquement la planification pour les personnes à être plus centrée sur la personne. Planification individuelle de style de vie est notre approche à la conception des services individualisés et prend en charge avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Similaire aux autres approches centrées sur la personne, le but était de fournir un moyen de réorganiser et de réorienter les systèmes existants de service afin d'obtenir des résultats positifs globaux, à long terme pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au sein du système. Planification individuelle de style de vie constitue une base sur laquelle peuvent construire les principes des droits et l'autodétermination.

Déplacement d'un système à une approche individualisée de la planification exige des changements de valeur des ressources humaines, attitude et changements de pensée et pragmatiques changements dans la façon dont les services sont fournis. L’objectif est à améliorer les résultats personnels pour les particuliers et plus de chances d'exercer des droits de l'homme. Toutefois, il ne suffit pas de supposer que ces objectifs se produiront. Le système doit démontrer l'atteinte des objectifs. Les objectifs du projet planification individuelle de style de vie sont à passer une approche traditionnelle de planification au sein de l'Agence à une approche de planification individuelle de style de vie plus sur une période de deux ans et d'évaluer l'impact de l'évolution des résultats personnels et l'exercice des droits pour les personnes concernées.

Planification de vie individuelle, comme les autres approches de planification qui sont centrés sur la personne, met l'accent sur la définition de style de vie buts et objectifs basées sur la « voix de l'individu ». Avec d'autres personnes que l'individu choisit d'associer à son mode de vie, processus de planification, individu aime et n'aime pas, rêves et craintes sont étudiées afin de déterminer des objectifs et soutiens qui pourraient pénétrer la vie à une plus grande satisfaction et de l'indépendance ou d'interdépendance. La mesure du succès est triple : réalisation des objectifs identifiés, l'expansion de la gamme des résultats personnels et supports et augmentation de l'exercice des droits individuels. En Amérique du Nord une des méthodes plus répandues du service évaluation est « Mesures de résultats » ; en Ontario, cette méthode d'évaluation est fournie par l'Accréditation Ontario. Leur mesure contient 25 articles sur lesquels la qualité du service est évaluée pour personnes ayant une déficience, un des éléments est l'exercice des droits.

Le projet 3R termine une étude pilote de deux ans. Première année, 1/2 de personnes dans les services de soutien résidentiel ont été traditionnellement prévu pour et les autres ½ po reçu individualisées planification du mode de vie. Les indicateurs de trois succès ont été évalués pour les deux groupes. Indications préliminaires sont qu'individualisé planification augmente la réalisation d'objectifs personnels aussi bien et l'exercice des droits des personnes qui reçoivent une voix active dans leur planification.

Credo pour la prise en charge

Ne vois pas mon handicap comme le problème
Reconnaître que mon handicap est un attribut.

Ne vois pas mon handicap comme un déficit
C'est toi qui me considèrent comme déviants et impuissante.

N'essayez pas de me fixer parce que je ne suis pas cassé
Soutenez-moi. Je peux apporter ma contribution à la communauté à ma façon.

Donc pas de me voir comme votre client. Je suis votre concitoyen
Voyez-moi comme votre voisin. N'oubliez pas, aucun d'entre nous ne peut être autosuffisant.

N'essayez pas de modifier mon comportement
Tais-toi et écoute. Ce que vous définissez comme inapproprié peut e ma tentative de communiquer avec vous de la seule façon que je peux.

N'essayez pas de me faire changer, vous n'avez pas le droit
M'aider à apprendre ce que je veux savoir.

Ne vous cachez pas votre incertitude derrière distance « professionnel »
Être une personne qui écoute et ne prend pas mon combat loin de moi en essayant de se libérer tout mieux.

N'utilisez pas de théories et stratégies sur moi
Être avec moi. Et quand nous nous battons avec chaque autre, let qui donnent lieu à une réflexion personnelle.

Ne pas essayer de me contrôler. J'ai le droit à mon pouvoir en tant que personne
Ce que vous appelez la non-conformité ou la manipulation peut à même temps être la seule façon je peux exercer un certain contrôle sur ma vie.

Ne pas m'apprendre à être obéissant, docile et poli
J'ai besoin de se sentir en droit de dire non si je suis pour me protéger.

Ne soyez pas charitable envers moi
La dernière chose que le monde a besoin est un autre Jerry Lewis.
Être mon allié contre ceux qui m'exploiter pour leur propre satisfaction.

N'essayez pas d'être mon ami. Je mérite plus que cela.
Apprendre à me connaître. Nous pouvons devenir amis.
N'aident pas moi, même si cela vous fait vous sentir bien.

Me demander si j'ai besoin de votre aide. Permettez-moi de vous montrer comment vous pouvez mieux m'aider.
N'admire pas moi. Un désir de vivre une vie bien remplie ne garantit pas l'adoration
Respect me, respect suppose des capitaux propres.

Ne pas dire, corriger et diriger
Écouter, soutenir et suivre.

Ne fonctionnent pas sur moi.
Travailler avec moi.

Par : Norman Kunc & Emma Van der Klift
Dédié à la mémoire de Tracy Latimer

 

Possibilités Stimulantes

Vie communautaire fournit des services et soutiens aux personnes avec une déficience intellectuelle, leurs familles et la communauté de Welland et Pelham.

Contactez-nous au Community Living Welland Pelham

535 Avenue de Sutherland
Welland (Ontario) L3B 5A4
Tél: 905-735-0081
Télécopieur : 905-735-9431
Accueil|Services|Impliquez-Vous|Projet 3R's | Login |

Copyright 2019 by Community Living Welland Pelham | Epoch Avenue Web Solutions