Projet 3R's

Respect des droits et responsabilité

Garantir les droits de l'homme

Membres de notre équipe de recherche 3R a effectué un sondage sur la sensibilisation des droits de l'homme avec un de nos partenaires de la communauté d'enquêter sur le genre de restrictions de droits qui se produisent généralement dans la vie quotidienne des personnes ayant une déficience intellectuelle qui sont pris en charge dans les services communautaires.(Gosse, et al., 2002 ; Griffiths, et al., 2003). Une enquête systémique tel que celui-ci vise à stimuler la réflexion, discussion, examen et révision des procédures et des politiques de l'Association et d'identifier des domaines de formation et personnel de soutien. Cette enquête est un outil pour aider les organismes à examiner les zones où les améliorations peuvent être faites pour améliorer les droits et les possibilités pour les particuliers à faire valoir leurs droits. Si elle est mal utilisée contre le personnel ou des personnes au sein de l'Agence, il peut violer la confiance et endommager les grandes lignes de la communication. Cependant, si elle est utilisée dans un partenariat avec les membres du Conseil d'administration, gestion, fonctionnaires et personnes prises en charge par l'Agence, elle devient un vecteur de changement social positif puissant.

L'enquête sur les droits de l'ensemble du système 3R (Gosse, et al., 2002) a été développé en collaboration avec des personnes prises en charge par Community Living Welland Pelham et leur personnel. L'enquête sur les droits de l'homme se compose de 80 points. Les participants taux de chaque élément dans une échelle de type 5-point Likert allant de (1) d'accord (5). Des scores plus faibles sont révélateurs d'une perception de plus grandes restrictions de droits de l'homme.

Trois formes d'enquête parallèle visaient à poser les mêmes 80 questions à trois différents groupes au sein de l'organisme : l'individu étant pris en charge par l'organisation, le principal personnel personne soutenant cette personne et tous les employés de soutien de services de résidence. Chaque questionnaire posé les mêmes questions avec modifications de libellé légère pour vous le formulaire d'enquête appropriées à ceux qui ont fini-il.

Formulaires de sondage ont été envoyés à: personnel b primaire qui avait été approuvé par les individus de faire des commentaires sur eux et personnel d'appui (b) en milieu résidentiel tout. Les formulaires de sondage du personnel ont été retournés anonymement par la poste. Entrevues au sujet des formulaires d'enquête ont été menées auprès de personnes prises en charge par l'Agence qui a consenti et qui ont pu participer. Deux interviewers a mené les entrevues.

Enquêtes telles que cela constitue une tribune pour le dialogue ouvert, dynamique et en cours sur les problèmes de droits de l'homme. Ils contestent également les membres de l'Organisation pour examiner la nature de la prestation des services, y compris la pratique actuelle, politique et procédures et la formation du personnel/individuel. L'enquête peut servir de référence à établir des mécanismes qui peuvent renforcer et maintenir une importance systémique à la protection des droits, tels que demander l'examen de la politique et les procédures, développement stratégique de planification liées à la promotion des droits, formant un Comité de Facilitation des droits de l'homme afin d'examiner les restrictions existantes en matière de droits et lancer un programme de formation des droits de l'homme-
L‘échelle du système pour le personnel, les gestionnaires, les membres du Conseil d'administration et les personnes qui participent dans les agences (Owen et al.2003).

Il est important de reconnaître que le nombre de violations des droits d'identifié grâce à une enquête de cette nature ne détermine pas qu'un organisme fournit un service médiocre ou que les personnes prises en charge par l'Organisation ont une mauvaise qualité de vie. Le fait que le personnel de l'Office, les gestionnaires et les personnes qu'ils desservent ont choisi d'être ouvert à un examen suggère une culture organisationnelle de l'engagement envers l'amélioration continue des services. Pourtant, le fait demeure que les restrictions sur les droits existent dans les agences. Par conséquent, il est essentiel que chaque restriction de droits soit examinée (par exemple, assurer personnes bénéficient d'une possibilité de voter, de choisir avec qui ils s'associent, etc..).

Comme service systèmes approché plus centrée sur la personne de planification, évaluation des droits de l'homme et la protection de ces droits doivent s'incruster dans la culture de l'appui individualisé. À l'issue de cette enquête, Community Living Welland Pelham a adopté un plan stratégique visant à déplacer l'Agence entièrement vers la planification axée sur la personne.

(De "droits de l'homme : une méthode pour une auto-évaluation de l'organisme communautaire » par Griffiths, D., Owen, F., Gosse, L., Stoner, K., Tardif, c. Watson, S., ventes, C., & Vyrotsko, B., (2004). Revue Developmental Disabilities, 10 (2), 25-42.)

Financement et partenariats

L'alliance de recherche Université communauté est une association riche de partenaires communautaires et des partenaires universitaires engagés à un agenda commun : la promotion des droits de l'homme pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le projet 3R a été soutenu par Community Living Welland Pelham et le texte suivant :

  • Social Sciences and Humanities Research Council
  • Instituts de recherche en santé du Canada
  • Fondation Trillium de l'Ontario
  • Emploi Ontario
  • L’université de Brock

En partenariat avec :

  • Communauté vie Fort Erie
  • Communauté vie Grimsby, Lincoln et West Lincoln
  • Community Living St. Catharines
  • Community Living Port Colborne-Wainfleet
  • Grand public
  • Services de soutien de Niagara
  • Formation de Niagara & Employment Agency Inc.
  • Programme des travailleurs des services de protection adulte - Family Counselling Centre Niagara
  • Service de Police régional de Niagara 

 


 

Possibilités Stimulantes

Vie communautaire fournit des services et soutiens aux personnes avec une déficience intellectuelle, leurs familles et la communauté de Welland et Pelham.

Contactez-nous au Community Living Welland Pelham

535 Avenue de Sutherland
Welland (Ontario) L3B 5A4
Tél: 905-735-0081
Télécopieur : 905-735-9431
Accueil|Services|Impliquez-Vous|Projet 3R's | Login |

Copyright 2019 by Community Living Welland Pelham | Epoch Avenue Web Solutions