Solutions de rechange résidentielles

Prend en charge 120 personnes dans l'ensemble de la communauté. Individus vivent dans des alternatives de vie partagée, soutien des maisons ou individuellement. Soutien des Alternatives résidentielles de dotation varie de quelques heures par semaine à 24 heures prend en charge.
Accès à des solutions de rechange résidentiel est par le biais du développement Services Ontario - 1-877-376-4674 ou visiter L'Ontario Developmental Services

Vie partagée

Personnes qui vivent ensemble dans des maisons dans des quartiers différents avec des supports.

Prise en charge de la vie autonome

Une personne qui vit seule ou avec un ami et choisit le type de soutien qu'ils veulent.

Support Home Living

Une personne ou une famille qui accueille une personne dans sa maison. Il s'agit d'une entente contractuelle avec différentes responsabilités qui sont liées aux intérêts et désirs de la personne qui choisit ce type de maison.

Les fournisseurs potentiels d'origine ou des individus vous cherchez plus d'informations sur le programme de soutien maison vivant devraient communiquer avec Leslie Monger, superviseur des Services de l'adulte au (905) 735-0081, poste 239.

Appuis fournis par le biais des solutions de rechange résidentiel sont individualisées aux besoins des personnes et aux souhaits basées sur l'élaboration d'un plan de vie individuels. Exemples de supports :

  • Renforcement des capacités (cuisson, affaires de banque, budgétisation, soins personnels, etc.) 
  • Communication et l'établissement de relations 
  • Liaisons communautaires 
  • Récréation et loisirs 
  • Santé et bien-être 
  • Défense des intérêts 
  • Objectifs
  • De fournir un hébergement et des supports qui permettent à l'individu de participer à la communauté avec dignité et respect 
  • Physique et sociale inclusion 
  • Plaidoyer pour les particuliers pour les aider à obtenir approprié prend en charge 
  • Solliciter de la direction de l'individu et de leurs familles ou tuteurs pour s'assurer que les besoins sont satisfaits et de supports fournis sont déterminées par le choix de la personne 

Prend en charge le jour

Des solutions de rechange résidentielles offre certaines activités pendant la journée pour les personnes qui sont déjà affiliés à Community Living Welland Pelham, basé à 535 Sutherland Avenue.

Interaction sociale et les activités récréatives sont au centre. Pour accéder à jour prend en charge s'il vous plaît appelez Developmental Services Ontario - 1-877-376-4674 

* Il y a une liste d'attente pour le placement résidentiel. 

Services d'emploi

Aide les personnes à trouver et conserver un emploi concurrentiel. Prospecteurs d'emplois travailler avec des gens pour discuter des choix de carrière, trouver un emploi et fournir un soutien en milieu de travail aussi longtemps que nécessaire. Prospecteurs d’emploi travaillé directement avec les employeurs et leur personnel afin d'assurer une ambiance de travail agréable.

Programme ontarien de soutien - soutien de l'emploi

Emploi Services est un prestataire de service agréé pour les personnes handicapées programme (ontarien de soutien) pour la région de Niagara et opère avec succès depuis 2001. Cela nous permet d'élargir notre base à ceux face à n'importe quel type d'emploi barrière travaux région et large. Ce programme repose individuellement et cherche seulement des possibilités d'emploi compétitif. 

Emploi concurrentiel est défini comme une personne étant capable d'exercer les fonctions d'un emploi à la même vitesse de vitesse et avec la même qualité que tout le monde qui s'applique à la tâche, si ils ont besoin du soutien d'un coach emploi de le faire ou pas. Services de l'emploi s'est avérée expertise en correspondant aux besoins de l'employeur, les employés potentiels.

Individus et souvent les familles craignent que travail mettra en péril le soutien du revenu qu'ils reçoivent. En fait, mis à part les avantages psycho-sociaux on atteint par les employés, le programme ontarien de soutien reconnaît que l'incitation à travailler n'est pas là devraient ils "récupérer" prend en charge quand quelqu'un gagne un salaire. Par conséquent, POSPH a rendu plus avantageux pour une personne souhaitant travailler. Pour un démontage complet des avantages financiers de travail tout en recevant un revenu du POSPH, contactez Community Living Welland Pelham emploi Services.

Programme ontarien de soutien - soutien de l'emploi sont accessibles directement sans renvoi de Contact Niagara. Applications peuvent être trouvées dans l'un des fournisseurs de services dans toute la région de Niagara, ou sur le site ODSPES. Si vous avez besoin d'aide remplir la demande, Community Living Welland Pelham emploi Services que le service vous fournira, sans frais.

Pour plus d'informations sur les Services d'emploi, veuillez communiquer avec :

Coordinateur des Services Adultes
Joy D'Onofrio
Tél: 905-732-1023
Télécopieur : 905-735-0528
Courriel : joydonofrio@cl-wellandpelham.ca

Loisirs

Est un programme qui offre des occasions de s'impliquer dans des activités différentes personnes. Groupes de pas plus de trois personnes sont créés, correspondant à des personnes ayant des intérêts similaires et en encourageant les connexions au sein de leur ville. Certaines activités que les gens choisissent sont : les classes en céramique, natation, participation à des concerts, leçons, shopping, équitation pêche, exercent des classes, fonctions, ville événements sportifs et cours d'intérêt.

Les gens qui veulent se joindre à un groupe peuvent le faire en contribuant dollars par le biais de leurs Services spéciaux à dollars de la maison. Souvent, cela donne aux gens plus les heures pendant la semaine.

Certaines personnes utilisent leurs dollars de passeport pour acheter des supports de 1:1. Ces dollars sont reçues du ministère. Un processus d'orientation et d'admission se fait par Contact Niagara à appliquer pour ces dollars.

Pour plus d'informations sur le programme d'intérêts de loisirs et le processus de soumission, veuillez communiquer avec :

Patti Goodfild au 905-735-0081 ou par courriel pattigoodfield@cl-wellandpelham.ca

Répit

Répit procure un soulagement temporaire aux principaux dispensateurs de soins des adultes présentant une déficience intellectuelle. Ce relief est créatif, flexible et réactif aux besoins particuliers. Il existe des fournisseurs de répit privé disponibles pour fournir ce soutien, mais aussi Ministère de la communauté et des Services sociaux financés par les fournisseurs de services de relève. 

Pour obtenir la liste des options de répit de communiquer avec votre coordonnateur de soutien de famille. 

Il peut y avoir un supplément pour ce service. 

Programme de ressource

A été en opération depuis 2002 et prend en charge des individus, des familles et le personnel affilié Community Living Welland Pelham dans un éventail de domaines. Les demandes et les renvois effectués généralement quand il ya des questions liées à la sexualité, les compétences sociales, et/ou double diagnostic. Toutefois, ce programme n'est pas exclusif à ces domaines spécifiques. 

Ainsi, des organismes à but non lucratif fournissant des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle dans toute la région de Niagara peuvent accéder aux informations sur les ressources lorsqu'elle est liée à la nature sociale ou sexuelle, à titre consultatif ou formation pour le personnel de l'organisme demandeur. C'est la position de ce programme pour fournir des services individualisés de manière efficace et en temps opportun, après qu'une demande ou l'a été présenté. 

Services actuellement disponibles sont les suivants : 

Services offerts aux Community Living Welland Pelham

Counseling

Si les gens s'intéressent en particulier et/ou couples conseillant une demande peut être faite par l'individu, du personnel de soutien, membre de la famille ou au superviseur à Debbie Richards. 

À l'occasion, une évaluation peut être exigée. Dans ces cas une connaissance sexuelle sociale et une Test d’Attitudes (SSKAAT-R) seraient achevée avant les séances de counseling. Ces évaluations souvent prédisent le succès de la consultation.

Séances de groupe

Groupes sont constitués en général de 5 à 10 personnes et sont conçus autour d'un thème spécifique. 

Certaines séances de groupe qui ont lieu sont des groupes de compétences sociales, sexualité saine éducation formation, prévention de l'abus sexuel et Mesdames les groupes sociaux. Elles sont adaptées pour répondre aux besoins du peuple.

Formation du personnel

Formation continue peut être rendue disponible sur demande auprès du personnel, superviseurs ou directeurs. 

Formation dans le passé a inclus des informations sur la prévention des abus sexuels ; formation sur les « Lignes directrices et pratiques pour ce rendre-compte l’agression sexuelle pour personnes avec déficience intellectuelle » (un document qui a été développé entre plusieurs organismes de Niagara en 2000), de soutenir quelqu'un qui a des comportements sexuels problématiques ; ou la construction d'une discussion générale sur la sexualité, travailler avec des personnes qui ont un problème de santé mentale, orientation formation et équipe du personnel.

Services offerts aux personnes ayant une déficience intellectuelle et les organismes dans la région de Niagara

Clinique de comportements sexuels

En utilisant une évaluation bio-psycho-sociale et traitement approche la clinique des comportements sexuels prend en charge les personnes ayant un diagnostic double, plus précisément un handicap mental et une condition sexuelle. La clinique offre des services aux personnes dans la région de Niagara qui ont un diagnostic primaire de déficience intellectuelle. Chaque personne ou son représentant peut faire un apport avec Contact Niagara à quel point la saisine sera envoyée à la Community Living Welland Pelham – Programme ressource pour examen. Une fois terminé avec un apport visitez le coordonnateur clinique par un appel téléphonique, mais aussi un suivi « en personne », il est déterminé si oui ou non un rendez-vous à la clinique est l'étape suivante. Consultations de la clinique sont dans le format d'une approche d'équipe qui comprend le psychiatre légiste, coordonnateur clinique, le patient et leur réseau de soutien qui comprend souvent la famille, les travailleurs de soutien, soutiens communautaires, etc.. En utilisant ce type d'approche transdisciplinaire, il y a une collaboration entre les systèmes de prestation de service et par conséquent, le patient a un taux plus élevé de réussite. 

Coordonnateur de la clinique : Debbie Richards – gestionnaire de Services spécialisés 

Clinique psychiatre: Dr Paul Fedoroff - directeur de comportements sexuels clinique, Hôpital Royal d'Ottawa, Ottawa (Ontario)

Formation du personnel

Si une Agence de services communautaires soutenant les personnes ayant une déficience intellectuelle dans la région de Niagara exige dans la formation de service autour des questions de caractère sexuel, arrangements sont possibles avec Debbie Richards à mettre en place une date et d'heure. 

Dans le passé, cette formation a inclus ; Prévention de l'abus sexuel ; formation sur les « Lignes directrices et pratiques pour ce rendre-compte l’agression sexuelle pour personnes avec déficience intellectuelle » (un document qui a été développé entre plusieurs organismes de Niagara en 2000), de soutenir quelqu'un qui a des comportements sexuels problématiques ; Comment enseigner l'éducation sexuelle sociale, ou une discussion générale sur la sexualité.

Recherche

Actuellement, nous menons des recherches sur la diminution des facteurs de risque pour les hommes ayant une déficience intellectuelle qui ont des comportements sexuels problématiques. Cette recherche est financée par une subvention de recherche IRSM à l'hôpital Royal d'Ottawa.

Recherches antérieures

En 1994, ainsi que de l'Université de Brock, nous avons été financés par une subvention d'examiner les facteurs qui pourraient potentiellement réduire la probabilité des personnes ayant une déficience intellectuelle abusée sexuellement. De cette recherche, nous avons pu développer un « jeu » appelé « The Empowerment Game ». Ce jeu est amusant et excitant pour les participants et est utilisé dans plusieurs des paramètres de groupe qui sont des habiletés sociales, de l'établissement de liens et de prévention de l'abus sexuel basé.

Subventions

En 2008, Dr. Dorothy Griffiths et Debbie Richards ont pu filmer un documentaire intitulé « Living My Life », qui raconte l'histoire de trois femmes qui ont vécu dans les établissements et ensuite emménagé dans leur communauté d'origine. Ils ont un message pour dire leur auditoire et le clip ci-dessous représente l'essence de leurs histoires très importantes.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec : 

Gestionnaire de Services spécialisés
Debbie Richards
Tél: 905-735-0081
Télécopieur : 905-735-9431
Courriel : debbierichards@cl-wellandpelham.ca

 

Possibilités Stimulantes

Vie communautaire fournit des services et soutiens aux personnes avec une déficience intellectuelle, leurs familles et la communauté de Welland et Pelham.

Contactez-nous au Community Living Welland Pelham

535 Avenue de Sutherland
Welland (Ontario) L3B 5A4
Tél: 905-735-0081
Télécopieur : 905-735-9431
Accueil|Services|Impliquez-Vous|Projet 3R's | Login |

Copyright 2019 by Community Living Welland Pelham | Epoch Avenue Web Solutions